Forum de discussion du groupe Skort
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CENSURE DE ON THE ROCK SUR ALPES1

Aller en bas 
AuteurMessage
ante-kriss
Petit joueur
ante-kriss

Nombre de messages : 8
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: CENSURE DE ON THE ROCK SUR ALPES1   Mar 16 Mai à 15:01

« Il est des mots qu’on peut penser mais à ne pas dire en société »…

Tout le monde a déjà entendu au moins une fois cette chanson de Michel Polnareff. En ce temps-là, sanctions et censures envahissent les ondes audiovisuelles. Quelques temps après, ce sont ses fesses qu’il exhibe dans les rues de Paris en réponse (ou en promo). Ces propos et faits gênants entraînent bien un afflue de rumeurs et de déboires judiciaires. Mais en conclusion, on ne pensait pas qu’un petit cul pouvait faire autant de bruit…mais presque 40 ans plus tard, les efforts de certains de ces personnages à la fois réaliste et provocateur dans leur style (Gainsbourg, Coluche, Matmatah, et tant d’autres, …) n’ont pas vraiment fait évoluées les meurs…

Le 8 mai 2006, comme tous les lundi de 21h00 à Minuit, les auditeurs de l’émission « ON THE ROCK » sur la radio ALPES 1 ont été surpris d’entendre l’animateur Kriss prononcer « bienvenue en ce lundi de Pâques sur l’émission culte ». Nous tenions à vous rassurer que nous sommes en parfaite de santé aussi bien sur le plan psychique que morale et qu’une seule conclusion claire ne peut qu’ expliquer ceci : la censure.

En souhaitant faire réagir des gens a qui on ne donne jamais la parole comme le GEL 05, un employé de magasin, un chômeur, un musicien futur intermittent du spectacle et un étudiant autour d’un débat sur le monde du travail et de la société en elle-même ; les thèmes divers de la consommation, du travail et de sa rémunération, de la surproduction et de son gâchis, de l’écologie et la pollution, la liberté et de l’anarchisme ont été abordés tout au long de ces deux heures d’antenne et entre deux discussions et réflexions, la diffusion de chansons d’artistes méritants malheureusement encore inconnus à ce jour qui resteront encore dans leur garage à passer quinze heures par jour à écrire, composer pour ne récolter que des claquements de portes…

Aucune incitation de quelle nature que ce soit n’a été faite mais seulement la liberté d’expression de chacun d’entre nous par rapport aux derniers évènements que la France a subi ( le CPE, les banlieues en colère, la société de consommation, etc.…). « Nous ne souhaitions aucunement vouloir changer le pays mais seulement de trouver des solutions afin d’en améliorer son aspect et sa réputation » dit le GEL 05, du moins essayer mais en vain…

La radio nous a imposé sa censure médiatique. Que pouvons-nous répondre à ces grands messieurs dirigeants les cerveaux de chacun d’entre nous ? Que pouvons-nous dire sans fâcher nos chers hauts-concitoyens ? Pouvons-nous réellement continuer à occulter les propos des invités qui sont avant tout des êtres vivants et auditeurs ? Allons-nous réellement continuer à laisser les chiens de berger diriger les petits moutons que nous sommes devenus ?

En bref, nos propos gênent et x décide de ne pas diffuser l’émission plutôt que de laisser s’exprimer le peuple qui vit au quotidien les décisions de ces patrons de la démocratie.

La censure n’évolue pas, la liberté d’expression non plus !
Conclusion : Travail ! Consomme ! Et Tais-toi !

Nous tenons quand même à remercier tous les auditeurs fidèles de ON THE ROCK qui nous suivent depuis si longtemps et comme le criait QUEEN :

THE SHOW MUST GO ON !

VOIR SUJET ET TELECHARGER CETTE EMISSION CENSURE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ontherock-laradio.com
Taxidermy
Modérateurs
Taxidermy

Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: CENSURE DE ON THE ROCK SUR ALPES1   Mer 17 Mai à 0:18

Rahlala quelle histoire...en même temps, (à mon humble avis) Alpes 1 semble pas être le genre de radio où tout peut être dit

"Alpes 1 Radio Libre", ça sonne pas Very Happy

La censure: C'est mal!
La controverse: c'est bien!

Quand on veut te faire taire, ça signifie que ce que tu dis est gênant et que t'as touché le point sensible!

The Show must go on...trés juste!!!! Wink

_________________
.......Skort is in the House........

"I USED TO FUCK PEOPLE LIKE YOU IN PRISON"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skort.net
 
CENSURE DE ON THE ROCK SUR ALPES1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli Two-Rock Overdrive Signature 100 watts
» tremplin rock'a'guda (demo avt 15 dec et finale 19 mars)
» (Rock) Pink Floyd
» Rock & Folk
» Ayreon (prog/metal/rock - Pays-Bas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skort :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: